A l’âge de 12 ans, j’ai quitté la Belgique pour aller vivre en France avec ma famille où j’y ai poursuivi mes études secondaires et universitaires. Suite à l’obtention de ma maîtrise d’anglais, je souhaitais devenir enseignante en maternelle. J’ai donc commencé la préparation au concours d’entrée. Je me suis vite aperçue que la formation d’état ne tenait pas compte, à l’époque, de la psychologie de l’enfant, et ne respectait pas son rythme de développement.
Tout en étant à la recherche d’une pédagogie alternative, j’ai fait connaissance avec la pédagogie Steiner.
Je suis partie trois ans en Angleterre, à Emerson College, pour suivre la formation de jardinière d’enfants (institutrice maternelle) et plusieurs modules et stages sur l’art de conter et l’écriture créative, l’art de fabriquer des marionnettes et de les mettre en mouvement, ainsi que des week-ends de formation à Londres de thérapie axée sur le petit enfant.
De Septembre 2002 à Juin 2005 j’ai travaillé en Irlande dans une école pionnière pour ouvrir un jardin d’enfants. J’ai eu alors l’opportunité de former des stagiaires et de futurs enseignants, d’organiser des stages et de donner des conférences sur l’éducation.
En Juillet 2005 je suis revenue en Belgique pour me marier. Je me suis vite heurtée au problème de reconnaissance de mes diplômes.
En mars 2008 j’ai enfin obtenu un poste de jardinière d’enfants à la Libre Ecole de Rudolf Steiner de Court Saint-Etienne sous fonds propres où j’ai enseigné pendant onze ans. J’ai toujours eu à cœur de créer avec les parents un pont entre l’école et la maison tout en plaçant l’enfant au centre de nos préoccupations respectives.
Consciente de la détresse que certains parents ressentent vis-à-vis de l’éducation de leurs enfants, j’ai choisi de me reconvertir afin de pouvoir les aider à ma manière. J’ai donc suivi le parcours de formation proposé chez Virages afin de devenir thérapeute systémique stratégique. Je me suis spécialisée en guidance et burn-out parental et dans l’accompagnement des familles.
Je me suis également formée à l’hypnose conversationnelle que j’emploie au service de mes coachings.
C’est lors de mon séjour en Irlande que j’ai découvert la harpe. En revenant vivre en Belgique j’ai commencé à prendre des cours puis au bout de quelques années je me suis rendue-compte que je ne souhaitais pas performer mais bien m’orienter vers la harpe thérapie pour apporter du bien-être notamment aux personnes fragiles, aux personnes âgées et en fin de vie. J’ai donc suivi une formation de trois ans en harpe thérapie et j’ai obtenu ma certification en juillet 2019.
Après quatre années de formation et ma certification, j’ai ouvert mon lieu de consultation à domicile en mai 2021.
Ma soif d’apprentissage m’a poussée à continuer à me former pour développer et perfectionner mes compétences.
Afin d’encore mieux accompagner les personnes en burn out, j’ai suivi les formations certifiantes d’Isabelle Roskam et de Moïra Mikolajczak, ainsi que de Fanny Weytens (Ciao Burn out).
Je me suis également formée à la méthode Félicitée de Catherine Delhaise dans l’objectif d’offrir aux parents des outils concrets et ludiques pour stimuler le plaisir d’apprendre et développer l’épanouissement de leurs enfants.